Le 3 juin est la Journée Mondiale Du Vélo. C’est l’occasion de rappeler les réalisations de Christian Estrosi à Nice, faisant de cette commune la ville verte de la Méditerranée ! 🌳

L’ONU décrit l’utilisation du vélo comme « un moyen de transport simple, accessible, fiable, propre, durable et respectueux de l’environnement qui entretient la santé ».

Parmi les 17 objectifs fixés par l’ONU en matière de développement durable, « un développement apte à promouvoir la prospérité et les opportunités économiques, un plus grand bien-être social et la protection de l’environnement ».

En 2008/2009 le réseau cyclable se composait de 39 km. Aujourd’hui, ce sont 75 km d’aménagements cyclables qui desservent Nice et 125 km sur la Métropole. Et ce n’est que le début.

Le Plan de Végétalisation 2019-2025 de la Ville de Nice présenté par Christian Estrosi s’inscrit entièrement dans cette logique : 2400 arbres vont être plantés, 1300 places de stationnement vont être créées et 6km de voie de bus seront supprimés pour être réaménagés en espaces verts et en piste cyclable.