Accueil du Premier Ministre Edouard Philippe et du Ministre de l’intérieur Gérard Collomb dans nos quartiers Ouest

2 mars 2018

La Ville de Nice a accueilli aujourd’hui le Premier Ministre Edouard Philippe, le Ministre de l’Intérieur Gérard Collomb et notre locale de l’étape la Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation Frédérique Vidal.

Dans le quartier des Moulins, travailler au désenclavement a été une nécessité et un travail mené de longue haleine par Christian Estrosi, Côte d’Azur Habitat et Dominique Estrosi Sassone. C’est le but du projet de rénovation urbaine, dans lequel 218 millions d’euros ont été investis.

Malheureusement, le désenclavement du quartier et les infrastructures créées n’ont pas suffi à lutter contre les actes de délinquance et les trafics de drogue. La défiance à l’encontre des forces de l’ordre et de secours doit également être une priorité. Le Premier Ministre s’est d’ailleurs engagé sur une réforme de la procédure pénale et des moyens qui seront alloués pour la Police de Sécurité du Quotidien.

Dans les prochains jours, je demanderai au Gouvernement le renforcement des sanctions à l’encontre de ceux qui portent atteinte aux force de l’autorité publique.
Situé au cœur de l’éco-vallée, l’IMREDD sera un véritable centre de référence en matière d’enseignement et de recherche. La première pierre de son nouveau bâtiment a été posée aujourd’hui, par Christian Estrosi et le Premier Ministre. Projet de la Métropole Nice Côte d’Azur et de l’Université Nice-Sophia Antipolis, il fait partie des cinq plus grands centres mondiaux de référencement de données, notamment pour le monitoring urbain.

Nice bouge, nos quartiers Ouest se transforment sous l’impulsion de notre Maire pour les entreprises, les familles et tous les niçois.

2 Mars - Ministre

Plus d’articles

Visite à Levens

Visite à Levens

Aujourd’hui direction Levens, village du moyen pays où nous avons fait un point avec le Maire sur les projets de sa commune : projets écologiques, événementiels, et agricoles. Je remercie Antoine Veran, et ses adjoints pour leur accueil et leur bienveillance. Merci...