Séminaire de préparation de la rentrée parlementaire

7 septembre 2017

Séminaire de travail de deux jours qui s’achève au cours duquel nous avons pu échanger avec mes collègues sur la rentrée parlementaire et sur les différents textes qui nous seront présentés à l’Assemblée.

J’aurai notamment l’opportunité de m’exprimer et d’amender le texte sur la lutte contre le terrorisme, nécessaire pour intégrer dans notre dispositif légal des règles plus strictes pour combattre ce fléau majeur. Nous ne pouvons demeurer éternellement en état d’urgence. Le combat contre le terrorisme ne peut plus être mené avec des mesures d’exception mais bien en intégrant de nouvelles règles dans le droit commun car la menace est désormais permanente.


Je serai vigilante aux dispositions proposées par le projet de loi et serai porteuse des demandes faites par les Maires, notamment sur leurs compétences en matière de police, leurs informations sur les individus fichés S résidants dans leurs communes ainsi que la reconnaissance faciale que Christian Estrosi souhaite voir expérimentée, à juste titre, à Nice.


La lutte contre le terrorisme et le chômage doivent être les deux axes principaux de ce quinquennat.

Plus d’articles