Fermeture de classe à l’école Moretti : avec Lauriano Azinheirinha nous avons obtenu gain de cause ! Notre détermination a porté ses fruits !

22 juin 2017

Nous avons sollicité Michel-Jean Floc’h, Inspecteur de l’Académie de Nice, le 14 juin dernier, afin d’éviter la fermeture annoncée d’une classe à la rentrée 2017 au sein de l’école élémentaire Moretti, située dans le quartier niçois de Fabron. Les parents nous avaient fait part de leurs inquiétudes au sujet des conditions d’accueil de leurs enfants.

Avec Lauriano Azinheirinha, Directeur général des services de la Ville de Nice et ancien Adjoint au Maire à l’éducation, nous nous étions d’ailleurs rendus au sein du groupe scolaire pour échanger avec les parents d’élèves et l’équipe enseignante la semaine dernière. Compte tenu du nombre actuel d’inscriptions pour la rentrée prochaine, nous avons estimé que le maintien de la totalité des classes était justifié.

L’école est l’un des piliers de notre République indivisible, laïque, démocratique et sociale. L’école, c’est le lieu de la connaissance et de l’apprentissage de la rigueur, mais c’est surtout un tremplin qui permet à nos enfants de se projeter vers l’avenir. Nos enfants doivent bénéficier d’un apprentissage de qualité dans des locaux adaptés et proches de leur lieu d’habitation. Nous remercions Monsieur l’Inspecteur d’avoir tenu compte des préoccupations des parents et de l’équipe municipale et nous nous félicitons aujourd’hui du maintien des six classes au sein de cette école.

À Moretti comme dans les autres établissements de la Ville de Nice, la rentrée 2017 se prépare dans les meilleures conditions et avec sérénité après que Christian Estrosi, Maire de Nice et Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, a obtenu du gouvernement le retour à la semaine de quatre jours.

Plus d’articles

Visite à Levens

Visite à Levens

Aujourd’hui direction Levens, village du moyen pays où nous avons fait un point avec le Maire sur les projets de sa commune : projets écologiques, événementiels, et agricoles. Je remercie Antoine Veran, et ses adjoints pour leur accueil et leur bienveillance. Merci...