Un nouvel aménagement pour le Parc de Carras !

13 juin 2017

Ce 13 juin, j’étais encore à Carras, cet ancien village pittoresque de pêcheurs, quartier historique auquel je suis profondément attachée. Les bateaux de pêche continuent d’y pratiquer une activité multiséculaire, et nous ramènent chaque jour des poissons frais plus beaux les uns que les autres, revendus ensuite directement sur place.

Lieu emblématique de tout l’Ouest de la ville de Nice, le Port de Carras était jusqu’en 1860 le dernier virage de pêcheurs avant la frontière italienne. Partie intégrante de cette histoire que nous devons entretenir et de notre patrimoine que nous devons préserver, le Port de Carras est une merveille que nous avons choisi d’embellir encore davantage. Ce quartier m’est très cher et j’en veux pour preuve l’implantation de ma permanence au 211 avenue de la Californie, au sein de laquelle je reçois vos doléances et dans laquelle j’effectue une partie de mon travail parlementaire en circonscription.
Le plan global d’aménagement, de sécurisation et d’animation du Parc, présenté aujourd’hui par Christian Estrosi est un projet de grande ampleur, attendu avec impatience par les riverains. Il rentre dans le cadre de l’inscription au patrimoine mondial de l’Unesco de la Promenade des Anglais. Carras sera le point final de cette magnifique promenade. Le chantier permettra de valoriser et d’embellir le quartier tout en sécurisant le site et en maintenant ses activités historiques. Le clos de boules sera sécurisé et de nouveaux jeux pour enfants et activités nautiques verront le jour dès la fin de l’année !

Avec ce nouvel aménagement et l’arrivée prochaine de la ligne 2 du tramway, nous ferons entrer Carras dans une nouvelle ère !
Ensemble, sauvegardons notre patrimoine tout en l’inscrivant dans le Nice de demain ! #BrenierDéputée

Plus d’articles

Visite à Levens

Visite à Levens

Aujourd’hui direction Levens, village du moyen pays où nous avons fait un point avec le Maire sur les projets de sa commune : projets écologiques, événementiels, et agricoles. Je remercie Antoine Veran, et ses adjoints pour leur accueil et leur bienveillance. Merci...