Le nouveau Groupement Territorial Nice-Montagne, qui a pour devise « unis pour ne pas subir », est lancé !

18 mars 2017

Avec Eric Ciotti, Philippe Pradal, Dominique Estrosi-Sassone, François-Xavier Lauch – Sous-Préfet – et le Colonel Alain Jardinet, nous avons assisté, ce 18 mars, à la prise de commandement de ce groupement, qui reprend les contours de l’ancien Comté de Nice, par le Lieutenant-Colonel Olivier Riquier. Symboliquement lancé à Levens, à la rencontre du littoral niçois et de nos montagnes, ce groupement travaillera avec 104 maires au service de la population.

Nous avons également honoré de nombreux récipiendaires lors de leur remise de galons. Ce Groupement Territorial Nice-Montagne, a réalisé plus de 63 000 opérations et 70 000 sorties d’engins l’an dernier, soit une intervention toutes les 4 minutes et 35 secondes. Cette cérémonie était une nouvelle occasion de saluer le dévouement et le courage des 2028 agents « unis pour ne pas subir » de ce groupement et plus largement des sapeurs-pompiers professionnels et volontaires de tout le pays.

À l’écoute de ces hommes et femmes qui forcent l’admiration, j’ai récemment déposé deux propositions de loi à l’Assemblée nationale : l’une visant à renforcer les sanctions prises vis-à-vis des appels malveillants ou fantaisistes aux numéros d’appels d’urgence et de secours ; l’autre visant à instaurer la gratuité des transports ferroviaires pour les forces de l’ordre et les personnels de secours sur le territoire national.

Enfin, la présence des maires Antoine Véran, Alain Frère, Josiane Borgogno, Gérard Manfrédi, Paule Becquaert, René Trastour et Isabelle Bres a démontré notre attachement commun à ces héros du quotidien notamment dans les territoires ruraux et dans les petites communes.

Plus d’articles

Visite à Levens

Visite à Levens

Aujourd’hui direction Levens, village du moyen pays où nous avons fait un point avec le Maire sur les projets de sa commune : projets écologiques, événementiels, et agricoles. Je remercie Antoine Veran, et ses adjoints pour leur accueil et leur bienveillance. Merci...